Le groupe industriel Unilever a un nouveau responsable Maghreb. Il s’appelle de Jean-François Etienne. Il remplace depuis le 1er juillet l’ancien responsable, James Todd, nommé au poste de Vice-président Finance Afrique, a annoncé le groupe dans un communiqué rendu public.

Selon la biographie présentée par le document, Jean-François Etienne, 47 ans, est français et est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion. Il effectue la première partie de sa carrière chez Colgate-Palmolive France où il aura des responsabilités croissantes dans différentes fonctions commerciales et marketing avant d’être nommé General Manager de la société Hills Pet Nutrition (branche alimentation animale du groupe) pour le Royaume-Uni et l’Irlande, et finalement devenir Vice-Président Ventes de Colgate-Palmolive en France.

Il rejoint par la suite Nestlé en tant que Global Customer Development Director, en charge des activités mondiales avec le groupe Carrefour dans un premier temps, puis de l’ensemble des activités internationales avec les clients Français.

En 2009, il rejoint le groupe Unilever au poste de Vice-Président Customer Development France, et contribue au retour à la croissance de la société sur ces 3 dernières années.

Présente en Algérie depuis 2002, Uniliver, de nationalité néerlandaise et anglaise, dispose d’une usine à Oran. Elle fabrique des produits d’entretiens et d’hygiène corporelle, notamment Omo, Sensilk et le dentifrice Signal. Unilever emploie 816 employés entre son usine de détergents à Oran et ses bureaux algérois.

E. W.