Le permis à points arrive enfin en janvier 2013

Souvent annoncé, jamais arrivé, le permis à points sera officiellement entre les mains des conducteurs algériens dès janvier 2013. Composé de 24 points, il complétera le permis de conduire dont disposent actuellement les Algériens.

« Pour l’heure, on en est encore à la finalisation » a indiqué le ministère des Transports au quotidien El Moudjahid, qui annonce l’arrivée tant attendue du permis à points en Algérie pour le début de l’année prochaine.

Le quotidien public explique que les automobilistes auront deux permis : l’ancien, et le nouveau, celui à points. Il aura 24 points, qui pourront être retirés progressivement en fonction des infractions. La perte totale des points impliquera alors le retrait total du permis de conduire. Pour le récupérer, les conducteurs sanctionnés devront suivre des stages de conduite et faire preuve de bonne conduite.

Le gouvernement attend  l’adoption définitive du projet portant sur le casier national du permis de conduire outre celui des cartes grises, explique El Moudjahid, afin de mettre en place le permis à points.

1 comments

vous inquiétez pas mes frères on est frères ça viendra inchallah votre tour àprés avoir tomber les têtes colonial et l’ésprit colnial et ce qui a le maroc on le partagera aussi avec vous le jour que vous serez dans le besoin comme à l’époque de la guère,bèrbère ou rif ou jebli ou 3robi on est marocain sous le même drapeau vive le Maroc vive la fraternitè vivre la vie ensemble , vive le royaume à mort les séparatiste et la séparation vive les algériens pur qui aime la vie ensemble,khssara boutefl9a a grandi au Maroc normalement il ne falait pas qui oblie le pays qui l’a accepter bras ouvert si sa mere et son père sont vivant kanou sekhtou 3lih allah yejma3na ,les génèraux nous sépare allah separera leur peau à leur os,notre voisin sont riche wallah quand je vois des algériens clandestin en france espagne italie ca me revolte ,me choque normalement il fallait le contraire,je vous aime mes frères allah ydir likoum tawil mene dak lmas2ouline mojmine ama cha3be fa howa adorable

Laisser un commentaire

*