Alger : des activités ludiques pour mieux apprendre le management

Des ateliers ludiques ont été mis en place à Alger pour les étudiants en management. Cette expérience intitulée « Be Innovative Camp » organise des ateliers d’une journée pour des étudiants de l’ENSM (Ecole Nationale Supérieure du Management). C’est donc 55 jeunes qui ont participé à l’atelier organisé le 6 mars 2014.

 Les ateliers sont répartis entre une partie théorique et une partie de mise en pratique. Études de cas, brainstorming, apprentissage par l’action, les étudiants sont sollicités afin de se mettre véritablement dans la peau d’un entrepreneur. Les jeunes sont placés face à un défi commercial qu’ils doivent résoudre, Powerpoint et business plan à la clé.

Ce projet est mis en place conjointement entre Injaz El Djazair et CITI Algeria. Implantés depuis maintenant trois ans en Algérie, à Alger mais également dans 7 autres villes, Injaz El Djazair a accueilli 1880 étudiants sur la période 2010-2013. Injaz El Djazair est une « association à but non lucratif sous l’égide de CARE- Cercle d’Action et de Réflexion autour de l’Entreprise ». Son partenaire et soutien, CITI Bank, leader des services financiers dans le monde, opère dans plus de 160 pays.

loading...