S’exprimant en marge d’une cérémonie de commémoration à la mémoire du héros de la guerre de libration nationale, Mohamed Larbi Ben M’hidi, à l’école d’hôtellerie d’An Benian à Alger, le patron du FLN M. Djamel Ould Abbès, a encore une fois, soutenu que c’est le Président Bouteflika qui gère le pays et qui l’est au courant de tous.

« Le Président Bouteflika est au courant de tout ce qui se passe dans le pays. Rien et absolument rien ne lui échappe. Il va sans dire que sa dernière intervention a mis fin à la crise dans le secteur de l’éducation nationale », a-t-il indiqué, rappelant le rôle déterminant du FLN dans cette affaire.

Le témoignage du numéro un de l’ex-parti unique vient donc se greffer à celui de Lakhdar Brahimi qui a souligné avec insistance, dans son dernier déballage médiatique, les capacités et l’aptitude du président Bouteflika à gérer le pays.

Selon lui, « le Président jouit de toutes ses facultés mentales et intellectuelles. Sa mémoire est très forte et c’est lui qui me rappelle, parfois, des dates et des personnes. Hormis sa voix éteinte, il est en bonne santé. Il gouverne, gère et suit les dossiers et les affaires du pays». On ne peut que s’interroger à quoi tout cela rime. S’agit-il d’un prélude à la promotion d’un 5ème mandat?

Djamel Ould Abbès / « Bouteflika est au courant de tous ce qui se trame dans le pays »
3.3 (65.71%) 7 votes