• Par F | novembre 13, 2012 8:54
    677211-ronflement-importunerait-foyer-trois-canada

    Les ronflements se produisent lorsque le passage au fond de la gorge tend à se rétrécir. Pendant le sommeil, alors que la langue, le voile du palais et la luette se relaxent, il arrive qu’ils obstruent les canaux respiratoires. En inspirant et expirant, l’air fait vibrer les différents organes ce qui produit un son plus ou moins volumineux. Le ronflement est par ailleurs souvent lié au surpoids. L’obstruction peut aussi venir d’une maladie  de type sinusite, allergies etc.

    Le ronflement est sans conséquence pour la santé dans la mesure où il ne provoque pas d’apnée du sommeil. L’apnée du sommeil se produit lorsque les organes obstruent les voies respiratoires plus de 10 minutes. Elle provoque une fatigue conséquente, des somnolences ou de l’irritabilité. A terme, elle peut provoquer des troubles cardiaques, de l’hypertension artérielle ou des risques d’infarctus.

    Conseils pratiques

    -        Eviter de consommer de l’alcool au dîner

    -        Eviter les somnifères

    -        Perdre du poids

    -        Changer de posture régulièrement

    -        Utiliser des outils, comme un dilatateur de narines ou un appareil dentaire

    Pour un traitement drastique, vous pouvez envisager la chirurgie pour enlever la luette et une partie du voile du palais et résoudre ainsi les problèmes d’obstruction des canaux.



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    -->