Compte tenu des relations historiques, géographiques et commerciales qui existent entre les deux pays, l’Egypte et le Soudan, les Pharaons comptent user de ces rapports pour permettre au plus grand nombre possible de leurs supporters d’envahir Oum Derman, lieu qui abritera le match d’appui, Egypte-Algérie. Toujours est-il que les fans algériens sont plus que jamais décidés à se faire cette fois-ci entendre du côté du Soudan pour soutenir les coéquipiers de Ziani durant cet ultime round.

Des hommes d’affaires égyptiens veulent priver les Algériens des tickets du stade
Le Soudan compte 150 ressortissants égyptiens dans ses terres. Un avantage sur lequel les autorités égyptiennes veulent s’appuyer. En effet, les pouvoirs publics égyptiens ont sollicité leurs compatriotes résidant au Soudan afin de préparer le terrain aux supporters des Pharaons afin d’occuper la majeur partie des gradins du stade d’Oum Derman avant l’arrivée des Algériens qui, en revanche, devront parcourir des milliers de kilomètres pour arriver à Khartoum.

Les Egyptiens du Sud sont en route pour le Soudan
Dès le coup de sifflet final du match Egypte-Algérie, les supporters des Pharaons ont commencé à tracer leur plan de voyage pour le Soudan. Si les gens du Nord ont sollicité les différentes agences de voyages pour se rendre par avion et par bus au Soudan, ceux du Sud n’ont pas besoin de gros moyens pour rallier ce pays voisin puisqu’ils comptent utiliser tout moyen de transport possible pour arriver à Oum Derman. En plus, ils n’auront pas de soucis à se faire au niveau de la Douane vu les accords qui existent entre les deux pays.
A. L.

(Le buteur)