Tizi-Ouzou vient de vivre un drame, deux personnes sont décédées et cinq autres ont été blessées, ce lundi 10 décembre, suite à l’effondrement d’un pont à Boghni, à 35 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

Le terrible accident s’est produit à 2 heures du matin, rapporte le quotidien TSA. Quatre véhicules ont chuté du pont lorsque ce dernier s’est effondré au-dessus d’un ravin. A l’intérieur des voitures se trouvaient les victimes, dont deux hommes âgés de 22 et 55 ans qui sont morts suite au choc. Les autres passagers s’en sont sortis, mais deux personnes ont été grièvement blessées et et trois autres ont été légèrement blessés. Le pont qui s’est écroulé est visible sur cette vidéo, et semble être une vieille infrastructure.

Le mauvais état des routes algériennes représente un danger quotidien pour les automobilistes. Cet accident en est un parfait exemple. La Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH) a déjà appelé l’Etat à renforcer la sécurité des routes et à améliorer la qualité des infrastructures.