Finalement, les souscripteurs de 2003 et 2004 seront prioritaires dans le traitement des dossiers du programme de logement de type « location – vente », appelé AADL 2.

C’est ce que rapporte ce samedi le quotidien arabophone «Ennahar» qui s’appuie sur un document officiel, une lettre adressée le 9 janvier dernier par la direction de l’Agence au tribunal de Bir Mourad Rais. Pour rappel, ces souscripteurs avaient déposé une plainte après que le DG, Lyes Benidir, qui avait affirmé que leurs demandes seraient traitées au même rythme que celles des nouveaux souscripteurs. D’après les termes de ce document, l’AADL semble donc revenir sur sa position et décidée à être plus clémente vis-à-vis de ceux qui attentent depuis maintenant plus de 10 ans la clé de leur nouveau domicile. Désormais, l’AADL octroie la priorité au dossier déposé par ces anciens souscripteurs, qui se compte au nombre de presque 30.000 individus.

Dans un autre article, le quotidien a également révélé l’emplacement des premiers sites  de ce nouveau programme dans la capitale. Il s’agit de Ouled Fayet, Reghaia, Draria, Hraoua et Souidania. Les autres sites seront désignés ultérieurement après que les services de la wilaya d’Alger aient dégagés les assiettes nécessaires.

Qu’en est-il pour les souscripteurs de 2005 ?

Rappelons que l’AADL avait entamé, l’année dernier, l’assainissement des anciennes listes en procédant à la régularisation des demandes des souscripteurs des années 2001 et 2002. Ces derniers ont commencé à recevoir les ordres de payement. Ainsi, la prochaine étape concerne les souscripteurs des années 2003 et 2004. Ce document de l’AADL ne fait pas référence, par contre, aux souscripteurs de 2005, les derniers inscrits au premier programme de l’AADL. L’Agence avait reçu un peu plus de 700.000 demandes pour le nouveau programme, dit AADL 2. Selon nos informations, près de 160.000 demandes ont été rejetées pour différentes raisons. Les demandeurs avaient commencé à envoyer leurs dossiers à partir du mois dernier.

Elyas Nour

Notez cet article