Une pétition contre le défilé des militaires algériens le 14 juillet lancée par le Front National

0
179

La polémique autour de la participation de militaires algériens au défilé du 14 juillet qui aura lieu à Paris sur les Champs-Elysées ne désenfle pas. Le Front National a même décidé d’en faire son combat, en lançant un collectif pour empêcher la participation de l’Algérie.

Le parti d’extrême-droite a l’Algérie dans son viseur ces dernières semaines. Après avoir appris que l’armée algérienne était invitée à participer au fameux défilé du 14 juillet, pour la fête nationale français, des députés du FN ont crié au scandale. Parmi eux Louis Aliot, et Gilbert Collard. Ils sont allés jusqu’à créer un collectif appelé « non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 ».  « Nous appelons donc à la création d’un collectif du ‘Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014’ qui rassemblera des organisations patriotiques, d’anciens combattants, de harkis et de rapatriés afin d’organiser la contestation face à cette infamie ! », ont écrit les deux hommes dans un communiqué. Le collectif a même lancé sur Internet une pétition afin d’empêcher la venue de militaires algériens. Elle a déjà recueilli 527 signatures.

 

Pourtant le ministère de la Défense français a précisé que les troupes algériennes participeraient certes aux animations de la fête nationale mais ne défileraient pas avec les troupes françaises. Le Front National refuse de voir l’Algérie participer au 14 juillet en France car il estime que « cette présence militaire [algérienne ndlr] honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée ».