Transport maritime/ Plusieurs liaisons d’Algérie-Ferries perturbées

0
381

Plusieurs liaisons de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV – Algérie Ferries) sont perturbées ces derniers jours. Si le car ferry (CF) Tariq Ibn Ziyad devait reprendre son programme normal Marseille-Alger, ce samedi 27 juin 2015, ce n’est toutefois pas le cas pour le CF Elyros.

En effet, après la perturbation de la desserte Marseille-Oran, d’hier vendredi à 16H00, d’autres liaisons assurées par ce C/F connaîtront, elles aussi, des chamboulements. Il s’agit des navettes Oran-Alicante de ce samedi à 23H00, Alicante-Oran du dimanche 28 juin à 23H00, et Oran-Alicante du lundi 29 juin 23H00, a indiqué l’ENTMV dans un communiqué répercuté par l’APS, sans toutefois préciser les horaires et dates de leur nouvelle programmation.

L’ENTMV impute ces perturbations à “des difficultés nées entre l’armateur du car-ferry et une tierce entreprise”. Tout en se disant “totalement étrangère à cette situation qu’elle subit”, l’ENTMV “s’engage à mobiliser tous les moyens financiers et matériels (indemnisations financières, prise en charge hôtel…etc) pour assurer ses engagements avec sa clientèle”. La compagnie rassure, par ailleurs, ses clients que “le programme de dessertes de ce car-ferry reprendra dans les tout prochains jours”.