Plusieurs liaisons de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV – Algérie Ferries) sont perturbées ces derniers jours. Si le car ferry (CF) Tariq Ibn Ziyad devait reprendre son programme normal Marseille-Alger, ce samedi 27 juin 2015, ce n’est toutefois pas le cas pour le CF Elyros.

En effet, après la perturbation de la desserte Marseille-Oran, d’hier vendredi à 16H00, d’autres liaisons assurées par ce C/F connaîtront, elles aussi, des chamboulements. Il s’agit des navettes Oran-Alicante de ce samedi à 23H00, Alicante-Oran du dimanche 28 juin à 23H00, et Oran-Alicante du lundi 29 juin 23H00, a indiqué l’ENTMV dans un communiqué répercuté par l’APS, sans toutefois préciser les horaires et dates de leur nouvelle programmation.

L’ENTMV impute ces perturbations à « des difficultés nées entre l’armateur du car-ferry et une tierce entreprise ». Tout en se disant « totalement étrangère à cette situation qu’elle subit », l’ENTMV « s’engage à mobiliser tous les moyens financiers et matériels (indemnisations financières, prise en charge hôtel…etc) pour assurer ses engagements avec sa clientèle ». La compagnie rassure, par ailleurs, ses clients que « le programme de dessertes de ce car-ferry reprendra dans les tout prochains jours ».

Notez cet article