Vacances/ Les hôtels algériens parmi les plus chers du bassin méditerranéen

0
420

Chers, trop chers ! Les tarifs des hôtels algériens sont parmi les plus élevés de tout le bassin méditerranéen, déplore Saïd Boukhelifa, un ancien conseiller au ministère du Tourisme. 

Dans un entretien accordé à notre confrère Le Temps d’Algérie, cet expert, qui éditera prochainement les “Mémoires touristiques algériennes 1962-2015”, a indiqué que “les hôtels algériens sont les plus chers au Maghreb et parmi les plus chers au niveau du bassin méditerranéen”.

“C’est un frein au développement du tourisme en faveur des nationaux, ce qui les incite à partir ailleurs pour des tarifs moins chers et pour une qualité de prestation supérieure”, regrette encore cet ancien conseiller au ministère du Tourisme qui se rappelle de cette Algérie des années 70 et 80 qui drainait des touristes du monde entier. “A l’époque, au cours des années 1973-1977, nos complexes balnéaires étaient complets chaque été  par les arrivées de nombreux charters de touristes suédois, hollandais, suisses etc. Les hôtels du Sud ne désemplissaient pas durant toute l’année, même en été !”, se souvient Saïd Boukhelifa.