La période des transferts a été close, hier, pour bon nombre de clubs européens. Le dernier pays à fermer le mercato hivernal est l’Allemagne, dont le dernier délai est fixé pour aujourd’hui à minuit. Certains internationaux algériens ont ainsi changé d’air durant cette période. Mais il n’y a pas eu de mouvement de « migration massive ».

On peut citer, Carl Medjani, sans club depuis le début de saison après la résiliation de son contrat avec le club turc de Trabzonspor (Division 1) en novembre dernier, qui a signé, samedi, avec le club espagnol de Levante. Il rejoint ainsi un autre international algérien, en l’occurrence Nabil Ghilas. Levante est,pour rappel, dernier au classement du championnat espagnol, la Liga.

Pour sa part, le défenseur international Hichem Belkaroui, qui a résilié son contrat avec le Club Africain, semble avoir trouvé un terrain d’entente avec le club portugais de Nacional Madeira. Même si à quelques heures seulement de la fin de la période des transferts, rien n’a été annoncé sur le site Internet du club, néanmoins l’entraîneur du club portugais, Manuel Machado, a confirmé, dans les médias locaux, l’arrivée de l’Algérien dans son équipe.

De son coté, le jeune Said Benrahma, âgé de 20 ans, qui a à son actif une sélection, a été prêté par son club, l’OGC Nice, à Angers pour une période de six mois.

Par ailleurs et comme attendu, Islem Slimani, auteur de 16 buts cette saison avec le Sporting Lisbonne, ne changera pas d’air durant ce mercato hivernal. Selon des informations parues dans la presse spécialisée européenne, notamment France Football, le Sporting aurait rejeté une offre de 18 millions d’euros du club anglais Everton et 21,5 millions d’euros de Newcastle. L’équipe portugaise avait fixé sa clause libératoire à 30 millions d’euros. Le Sporting voudrait sûrement faire monter d’avantage les enchères d’ici la fin de la saison.

Elyas Nour