Le président tunisien était à Alger hier / Kaïs Saïd a obtenu un appui financier et des facilitations de paiements

0
1652

Abdelmadjid Tebboune l’a annoncé hier. L’Algérie effectuera un dépôt de 150 millions de dollars à la banque centrale tunisienne. Tebboune a également accordé des facilitations de paiement concernant les approvisionnements en gaz et en hydrocarbures.    

Le président Tunisien Kaïs Saïd a effectué une visite hier en Algérie. Une visite durant laquelle il a obtenu un appui financier de la part des autorités algériennes, en plus de facilitations de paiement concernant les approvisionnements en gaz et autres hydrocarbures. Abdelmadjid Tebboune a fait savoir que l’Algérie effectuera un dépôt de 150 millions de dollars comme garantie à la Banque centrale tunisienne afin de permettre à nos voisins de l’Est d’obtenir des prêts auprès des institutions financières internationales.

Il s’agit également de poursuivre les facilitations de paiement de l’approvisionnement en gaz et hydrocarbures. Concernant la durée de ces facilitations, Abdelmadjid Tebboune a indiqué qu’elles se poursuivront jusqu’à ce que la Tunisie sorte de ses difficultés.

Abdelmadjid Tebboune a par ailleurs, annoncé qu’il effectuera une visite en Tunisie après la désignation d’un nouveau gouvernement tunisien. L’information rapportée par l’APS, a indiqué que ce dernier sera accompagné d’«une importante délégation gouvernementale afin d’examiner tous les dossiers qui attendent des décisions des deux Présidents».