L’actualité nationale

 

Algérie 2012 : Un système politique obsolescent, un système politique inefficient et une société civile impotente

Vieillissement des élites politiques issues de la guerre de libération nationale, gestion volontariste, obsolescence du système politique et enjeux de pouvoir internes, crise économique, sociale et culturelle et, enfin, contraintes externes de plus en plus pesantes ont révélé une réalité bien amère : l’absence dramatique d’une véritable stratégie nationale d’adaptation tant aux mutations internes qu’externes.

Lire la suite 

  L’Algérie va importer des pommes de terre pour contrer la spéculation

L’Algérie compte recourir à l’importation de pommes de terre en prévision d’une éventuelle pénurie des stocks et d’une spéculation sur le marché, a annoncé dimanche le ministre algérien de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, cité par la radio locale Chaîne 3.

Lire la suite

 

RESERVES DE CHANGE : 186,32 milliards de dollars à fin juin 2012

Les indicateurs confirment une amélioration de la structure et des conditions de financement de l’économie. Les principales tendances de la situation macroéconomique du pays confirment une consolidation de la position financière extérieure de l’Algérie due à une «très bonne soutenabilité de sa dette extérieure ramenée à 3,9 miliards de dollars à fin juin 2012 contre 4,4 Mds de dollars, montant recensé à fin décembre 2011.

Lire la suite

 

L’actualité internationale

 

 

Le 11e anniversaire du 11-Septembre commémoré dans la sobriété

Les Américains commémorent ce mardi le 11e anniversaire des attentats du 11-septembre dans une relative sobriété, signe d’un apaisement progressif face à la tragédie. La principale cérémonie est prévue à Ground Zero, le site sur lequel s’élevaient à New York les tours jumelles du World Trade Center. Comme chaque année depuis le drame, y seront lus les noms des quelque 3000 personnes qui ont péri à New York, Washington et Shanksville, en Pennsylvanie.

Lire la suite

 

Libye :Anoud, la fille de Abdallah Senoussi raconte

Dans une interview accordée à Radio Nouakchott, Anoud Abdullah Senoussi, la fille de l’ex-chef des services secrets libyens a affirmé que la Mauritanie a extradé son père, hier, vers Tripoli, après l’avoir convoqué à 7H du matin pour une audience avec le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.

Lire la suite

Le frère aîné de Mohamed Merah devant le juge d’instruction

Le feuilleton judiciaire de l’affaire Mohamed Merah continue. Abdelkader Merah, frère aîné du tueur français de Montauban et de Toulouse, a été entendu ce lundi 10 septembre par les juges d’instruction sur son rôle présumé dans l’aide logistique à la préparation des tueries et sur l’influence idéologique qu’il a pu avoir sur son frère.
Lire la suite

 

 

Article précédentFaiyrouz Foundation : à la conquête des talents algériens
Article suivantInfo santé : 10 astuces pour prendre confiance en soi