Depuis quelques temps deja, de plus en plus d'algeriens se convertissent au christianisme. La region la plus touchee par ce phenomene demeure Tizi-Ouzou, dans les Ouadhias ( en Grande Kabylie ), ou plusieurs eglises ont ete erigees. Quelques pasteurs seraient deja passes pour effectuer des preches, le dernier en date etant le pasteur Philippe Martinez. Tizi Ouzou, ALGERIE - 21/04/2001

L’alliance évangélique mondiale se plaint de l’Algérie à l’ONU. Elle accuse les autorités algériennes de soumettre les chrétiens algériens à des « discriminations religieuses ».    

Le média « Évangélique Info » a révélé dans une publication datée du 3 octobre que l’Église protestante d’Algérie et l’Alliance évangélique mondiale ont présenté le 22 septembre dernier, au Comité des Droits de l’homme de l’ONU (HCDH), un rapport sur les discriminations religieuses en Algérie. Cette organisation demande une abrogation pure et simple de la loi sur le prosélytisme. Ils demandent également « la fin de l’interdiction faite aux Algériennes d’épouser des étrangers s’ils ne sont pas musulmans ». Cette organisation réclame également des créneaux à la télévision publique au profit des chrétiens algériens. Pour l’heure, les autorités algériennes n’ont pas encore réagi face ces réclamations. Et le HCDH n’a pas encore rendu ses conclusions.