mohamed-allaoua-tizi Le chanteur Kabyle Mohamed Allaoua a animé lundi soir un gala au stade Oukil Ramdane de la ville de Tizi Ouzou dans le cadre de la quatrième édition du festival arabo-africain de danse folklorique. Pas moins de 10 000 personnes ont pris place dans ce stade pour voir sur scène leur idole se produire tout près d’eux.

Après une longue attente et un orage qui n’ont pas pu dissuader une constituée de jeunes et moins jeunes, la vedette monta sur scène pour interpréter ses chansons les plus célébrés comme aami mouh,ssar tamourt, tamghertiw et bien d’autres tubes des fêtes de mariage de ces dernières années.

Dans les tribunes et sur le terrain c’est une foule en hystérie qui danse au rythme de Allaoua. Explosive fut la soirée, la meilleure sinon la plus qui a drainé autant de monde depuis une semaine de festival qui a nécessité le déploiement de centaines de policiers supplémentaires pour parer à toute situation. Et la soirée n’a été que celle de la bonne ambiance et de convivialité.

Allaoua a donné bonne impression pour sa première production dans un stade à Tizi Ouzou et les présents ne sont pas prêts d’oublier si vite ces moments de bonheur qui leur ont été offerts. Par ce gala de Allaoua Tizi Ouzou semble retrouver peu à peu son ambiance d’antan.

KAMEL AREZKI

Article précédentUPM – Interview croisée Hidouci-Stora (vidéo)
Article suivantLe train Alger-Tizi Ouzou reprendra dimanche prochain