équipe nationale algérienne

Algérie Foot: Le critique sportif égyptien Hossam Adel a nommé l’équipe nationale algérienne de football pour remporter la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Lors de son passage à l’émission « Akhbarna » diffusée par la chaîne de télévision « Zamalek », l’analyste sportif a salué le niveau de l’équipe algérienne et la « grande homogénéité » qui la caractérise.

Hossam Adel a déclaré : « L’équipe nationale algérienne est la 01 candidate pour remporter la Coupe d’Afrique des nations ».

Il a ajouté : « L’équipe nationale algérienne est l’une des équipes qui maintient sa formation, et ce qui la distingue, c’est la grande homogénéité entre les joueurs, et la liste n’a pas beaucoup changé depuis le couronnement du titre de l’édition précédente en 2019 ».

Il a poursuivi : « L’équipe algérienne est féroce en attaque et présente un très beau ballon. C’est le premier, le deuxième et le troisième candidat au titre continental, et puis le Sénégal viendra après.

Le critique égyptien a exprimé son espoir que l’équipe de son pays ne rencontrerait pas l’Egypte avec les Verts lors des premiers tours du championnat continental.

Il a souligné la série de matches sans défaite (34 matches) marqués par les Desert Warriors, estimant qu’il s’agit d’un « très gros chiffre ».

Il a commenté la large victoire du bataillon de l’entraîneur Djamel Belmadi par 3-0 lors du match contre le Ghana , déclarant : « L’équipe nationale algérienne n’a de pitié pour personne, que ce soit dans les matches officiels ou amicaux ».

Le critique sportif égyptien a fait l’éloge de l’entraîneur Gamal Belmadi, qui a su construire une équipe solide grâce à son talent.

Les Desert Warriors et les champions d’Afrique disputeront la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations dans le groupe E, qui regroupe les équipes de Côte d’Ivoire, de Sierra Leone et de Guinée équatoriale.

Les compagnons de Riyad Mahrez, à Douala, rencontreront respectivement la Sierra Leone le mardi 11 janvier (14h00 heure locale, heure algérienne), et la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier (20h00), avant de conclure le premier tour. contre la Côte d’Ivoire le jeudi 20 janvier (sa. 17h00).