Le retour des algériens de Syrie

0
128

Plus de 2000 familles algériennes habitant en Syrie ont fui le pays en réaction à la crise politique qui sévit. 

2000 familles d'algériens de Syrie rentrent au pays

Pour répondre aux attentes de ces réfugiés, l’Etat algérien a mis en place des cellules de suivi a indiqué le porte parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani à l’agence APS.

« Cette cellule est en relation permanente avec les services de notre ambassade à Damas qui mobilisés pour suivre de près la situation de notre communauté installée en Syrie ».

Il explique également qu’ « en relation avec la cellule d’urgence installée auprès de notre ambassade à Damas, la cellule de suivi du ministère actualise quotidiennement son évaluation de la situation de nos compatriotes qui se trouvent actuellement en Syrie pour prendre les mesures appropriées en fonction de l’évolution du contexte sécuritaire dans ce pays ».

L’ambassade d’Algérie en Syrie a par ailleurs accordé des soutiens financiers à près de 300 familles algériennes dans le besoin.

Pour les familles encore en Syrie, Air Algérie propose 30% de réductions pour les vols hebdomadaires Damas-Alger.

« Nous solliciterons notre compagnie nationale pour que ces réductions soient portées à 50% afin de tenir compte de la situation de nos compatriotes démunis », a ajouté M. Belani.

Sarah Haderbache