L’entreprise Octave.biz souhaite familiariser les Algériens avec le e-commerce en organisant des rencontres sur ce thème tout au long de l’année.

La vente en ligne a du mal à se frayer un chemin en Algérie, l’entreprise française Octave.biz, spécialiste en E-commerce, a donc décidé d’y remédier en organisant une réflexion nationale autour du E-commerce. Pour ce faire, elle lance les « rencontres du E-commerce », plusieurs rendez-vous réunissant les professionnels du web désirant développer la vente en ligne.

Chaque évènement consistera à organiser une conférence et une rencontre avec des invités d’honneur issus du monde du web  et ce afin de créer le débat et un partage d’expériences entre professionnels.

Le paiement en ligne, bien que très attendu par les Algériens, ne semble pas trouver d’investisseur. Quelques sites de e-commerce algériens ont vu le jour, comme le site Epay.dz, mais ne sont pas encore installés durablement dans le paysage du commerce numérique. Pour l’heure, seules les cartes  bancaires internationales détenues par les étrangers permettent de régler en ligne divers achats.