Vidéo. Détresse des SDF : De jeunes algériens mènent une expérience sociale émouvante

0
397

Dans une vidéo postée, le 3 mars dernier, l’Association algérienne des jeunes intellectuels, bureau d’Oran, sensibilise la société à la nécessité de porter assistance et à ne pas ignorer la souffrance des SDF, cette frange de la société qui se trouve livrée à la rue. Pour mener parfaitement cette action, l’association, composée de groupes de bénévoles a effectué une expérience très émouvante pour voir la réaction des citoyens algériens vis-à-vis d’un jeune SDF.

Cette expérience, visant à étudier la réaction des citoyens algériens dans ce contexte, a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Partagée plus de 11 000 fois depuis sa mise en ligne, le 3 mars dernier, elle a suscité l’admiration de plusieurs internautes algériens qui ont félicité l’association pour cette noble mission.

Sous le slogan : « J’ai besoin de ta proximité », et dans le but de connaitre la réaction des gens face à cet SDF, les jeunes de l’association  ont mis sur pied une expérience intéressante qui s’est montrée riche en rebondissements. Si au début de la vidéo, le SDF était livré à lui-même sous le regard indifférent des passants, la donne change dès que des jeunes viennent lui porter assistance en lui enfilant des vêtements.

Cette expérience a permis d’observer la réaction de nos concitoyens face à la misère humaine et comment le cours des choses peut changer quand certains individus humains et généreux donnent le bon exemple. Cette vidéo nous révèle aussi que cette expérience a permis à ces jeunes de tendre la main à un nécessiteux.