Le Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) a annoncé ce lundi sa décision de geler temporairement son préavis de grève, ce en respect de la décision de justice prononcée la veille par la Cour de Dar El Beida

Le SNTMA avait déposé le 9 juillet dernier un préavis de grève illimité à partir du mardi 31 juillet. La direction générale d’Air Algérie avait déposé plainte pour non-respect des règles encadrant le préavis de grève.

Advertisement

Un jugement de la cour de Dar El Beïda prononcé hier dimanche 29 juillet a ordonné « le gel du préavis de grève jusqu’à ce que la chambre sociale de la Cour de Dar El Beïda se prononce sur la plainte déposée par la Direction Générale » d’Air Algérie à l’encontre du SNTMA, indique le syndicat.

« De ce fait, et en respect de la décision de justice, le SNTMA prononce le gel temporaire du préavis de grève, sans pour autant renoncer à nos revendications et nos droits et pour se [sic] faire nous userons de tous les moyens légaux », affirme le Conseil National du SNTMA dans un communiqué publié ce lundi.

Rédaction AF