Les concepteurs algériens investissent à leur tour Google Play, le système d’exploitation Android par Google. Depuis samedi 5 octobre, deux applications 100% algériennes et gratuites sont ouvertes au téléchargement.

Guenoapps DZ est l’auteur des deux applications algériennes et gratuites qui ont fait leur apparition sur Google Play samedi 5 octobre. La première application Android, gTrain, permet à l’utilisateur de se renseigner sur les horaires des trains de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). Simple et intuitif, ce service non-officiel est synchronisé avec le serveur de la SNTF. Il fonctionne avec un accès wifi.

La deuxième application, Annuaire Algérie, est alimentée par les données d’un autre organisme national. En l’occurrence? Algérie Telecom. Sur une interface sobre et facile de navigation, Annuaire Algérie regroupe l’ensemble des numéros de téléphones fixes de l’opérateur publique Algérie Telecom. Simple d’utilisation, il suffit de saisir un nom ou un prénom pour voir les numéros correspondants s’afficher.