Les campagnes d’inquisition à l’encontre de la gente féminine reprennent de plus belle. Après les affiches dans les rues et les appels sur Facebook, les obscurantistes, partisans du model conservateur, toujours déterminé à imposer leur vision des choses, ont trouvé en la publication de vidéos drôles,  une nouvelle méthode pour séduire la société algérienne et lui faire passer leurs messages haineux.

https://www.youtube.com/watch?v=xILGc8D8704

Preuve en est, une vidéo, a priori drôle,  postée ces dernières heures sur le réseau social Youtube, fait déjà le buzz sur la toile algérienne. Conçue sous forme de mini sketch, cette vidéo à pour thème « les hallabines ».

On y voit, une cellule secrète, façon Man in Black, se donne pour mission de dénicher et éliminer « les halabines » de la surface de la terre. A l’aide d’un satellite et d’un robot désintégrateur, la cellule secrète, traque les jeunes aimables avec les filles, pour les exterminer à jamais. Une idée à priori sympathique, un jeu de rôles assez comique, qu’il réussit allègrement à dessiner un sourire sur le visage de n’importe quel internaute qui tomberait sur la vidéo.

Mais en fait, ce sketch est une grosse supercherie. A la fin, le sourire laisse place à la grimace, lorsque un texte à la sauce salafiste s’affiche : « Soi un homme, et empêche ta fille, ta sœur et ta femme de sortir en tenue choquante ». Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas. Les obscurantistes made in Algeria en usent et abusent.